Politique de retour

Toute réclamation pour des articles mal imprimés / endommagés / défectueux doit être soumise dans les 30 jours suivant la réception du produit. Pour les colis perdus en transit, toutes les réclamations doivent être soumises au plus tard 30 jours après la date de livraison estimée. Les réclamations considérées comme une erreur de notre part sont couvertes à nos frais.

Si vous ou vos clients remarquez un problème sur les produits ou quoi que ce soit d’autre sur la commande, veuillez soumettre un rapport de problème.

L’adresse de retour est définie par défaut sur la fonction Printful. Lorsque nous recevons un envoi retourné, une notification automatique par e-mail vous sera envoyée. Les retours non réclamés sont donnés à des œuvres caritatives après 30 jours. Si l’installation de Printful n’est pas utilisée comme adresse de retour, vous deviendrez responsable de tout envoi retourné que vous recevez.

Mauvaise adresse – Si vous ou votre client final fournissez une adresse jugée insuffisante par le transporteur, l’envoi sera retourné à nos installations. Vous serez responsable des frais de réexpédition une fois que nous aurons confirmé une adresse mise à jour avec vous (le cas échéant).

Non réclamés- Les envois non réclamés sont retournés à notre établissement et vous serez responsable du coût d’une réexpédition à vous-même ou à votre client final (le cas échéant).

Si vous n’avez pas enregistré de compte sur printful.com et ajouté un mode de facturation, vous acceptez par la présente que toute commande retournée en raison d’une adresse de livraison erronée ou d’un défaut de réclamation de l’envoi ne sera pas disponible pour la réexpédition et sera donnée à une œuvre de bienfaisance à vos frais (sans que nous émettions de remboursement).

Printful n’accepte pas les retours de marchandises scellées, telles que, mais sans s’y limiter, les masques faciaux, qui ne conviennent pas au retour pour des raisons de santé ou d’hygiène. Vous acceptez par la présente que toute commande retournée avec des masques faciaux ne sera pas disponible pour la réexpédition et sera éliminée.

Retourné par le client – Il est préférable de conseiller à vos clients finaux de vous contacter avant de retourner des produits. À l’exception des clients résidant au Brésil, nous ne remboursons pas les commandes pour les remords de l’acheteur. Les retours de produits, de masques faciaux, ainsi que les échanges de tailles sont à vos frais et discrétion. Si vous choisissez d’accepter les retours ou d’offrir des échanges de taille à vos clients finaux, vous devrez passer une nouvelle commande à vos frais pour un masque facial ou un produit d’une autre taille. Les clients résidant au Brésil et regrettant un achat doivent contacter notre service clientèle et exprimer leur volonté de retourner l’article dans les 7 jours consécutifs suivant sa réception, en fournissant une photo de l’article. La demande de retrait fera l’objet d’une évaluation pour vérifier si le produit a été utilisé ou détruit, même partiellement. Dans ces cas, un remboursement ne sera pas possible.

Notification aux consommateurs de l’UE: Conformément à l’article 16, points c) et e), de la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, le droit de rétractation ne peut être prévu:

1. la fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
2. les marchandises scellées qui ont été descellées après la livraison et qui ne peuvent donc pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène,

par conséquent, Printful se réserve le droit de refuser les retours à sa seule discrétion.

Cette politique sera régie et interprétée conformément à la langue anglaise, indépendamment de toute traduction faite à quelque fin que ce soit.

Pour plus d’informations sur les retours, veuillez lire notre FAQ.

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